Historique

Inaugurée en 1991, notre institution est née de la volonté des responsables des six communes du Bas-Vallon, La Heutte, Orvin, Péry, Plagne, Romont et Vauffelin-Frinvillier.

Situé à Orvin, à 8 km de Bienne, dans un cadre idéal de verdure, en bordure de forêt, la résidence offre un coup d’œil magnifique sur le village et le vallon d’Orvin. Son architecture en forme de U donne une vue sur le sud et une grande luminosité dans les locaux communs du rez-de-chaussée, de la salle à manger, de la cafétéria, ainsi que dans les 49 chambres individuelles.

Toutes nos chambres sont spacieuses et disposent de leur propre salle d’eau (WC, lavabo, douche). Un lit médicalisé et une armoire sont à disposition des résidants. Ils peuvent ensuite compléter leur installation avec le mobilier de leur choix.

Lieu de vie pour personnes âgées

Les grands espaces communs ouverts du rez-de-chaussée permettent les échanges entre résidants et favorisent les rencontres avec les visiteurs. Soins infirmiers globaux, suivi médical, repas variés avec prise en charge des régimes, entretien et nettoyage des chambres, entretien et lavage du linge, programme d’animation, etc…, sont autant de prestations dispensées par un personnel qualifié, qui s’engage à répondre aux besoins personnels des résidants.

Nos Valeurs

Il n’y a pas de véritable prise en charge ni soins sans approche globale du résidant. Cela implique la prise en compte de son bien-être physique, psychologique, social et familial.

L’ensemble du personnel de la Résidence Les Roches fonde son action quotidienne sur des valeurs humaines, éthiques, morales et professionnelles. Elles  nous édictent une conduite qui nous permet de vivre et montrer notre  respect  à l’égard de nos résidants et leurs proches.

L’amélioration de la qualité des prestations proposées par la Résidence Les Roches conforte ce souci permanent où la dimension humaine demeure une priorité constante. En témoigne l’accueil, le respect, la tolérance, la responsabilité, la convivialité, et le professionnalisme réservé aux relations entre nous et nos résidant(e)s et leur famille.